Patricia Roussel

Une invitation insistante d’un collègue au cours de Jean Pierre Thomas, voilà près de 15 ans, m’a fait découvrir le Qi Gong et depuis, je n’ai pas cessé de m’y révéler.

J’ai donc commencé ma pratique avec des professeurs fraîchement diplômés, débordant d’enthousiasme et avides de transmettre les Dao yin Yangshen Gong de Maître ZHANG GUANG DE , le Qi Gong pour nourrir l’intérieur de Mme LIU YA FEI, la Danse de l’Eventail et autre bâton, Taiji quan, etc.

Toutes ces formes m’ont nourrie et m’ont accompagnée sur mon parcours de vie jusqu’au jour où, poussée par Malou, je m’inscris à la formation professionnelle de l’Ecole des Temps du Corps à Paris en 2005.

J’étais très loin d’imaginer les belles rencontres qui joncheraient cette formation tant avec les Maîtres et professeurs chinois, Ke Wen, Mme LIU YA FEI et son équipe, M. YU DIN HAI, M. HOU XIAOFEI, etc. (pardon pour les autres) que mes compagnons d’études venus des 4 coins de la France, et tout ceci se concluant sur un voyage en Chine, inoubliable de pratiques et d’aventures humaines.

Je reste très inspirée de cet enrichissement nourri et toujours renouvelé et pendant mes cours j’essaye de le transmettre par le biais de la respiration, du mouvement, du ressenti, de l’intention.

A chacun, ensuite, d’y cultiver sa pratique, son équilibre, sa lumière et son bien-être.

Bien à vous,

Patricia ROUSSEL