Patricia Horn Raillon

Les origines.

C’est en Indonésie où j’ai séjourné quelques temps dans les années 70 que j’ai attrapé le virus. J’ai été littéralement enflammée par les exploits cinématographiques de Bruce Lee et son Kung Fu flamboyant.

Dès mon retour à Paris, je m’inscrivais au département des Langues Orientales en malais et chinois et aux cours de Kung Fu de maître Zhang.

La découverte du Qi gong.

La famille et le travail se développant, j’ai du ouvrir une longue parenthèse dans ma pratique des arts martiaux.

Il a fallu un grand bouleversement dans le courant de mon existence, bien des années plus tard, pour que je rejoigne les rangs des pratiquants de Qi Gong. J’ai tout de suite compris que ma voie s’ouvrait là.

Après deux années de découverte à l’Université Populaire de Strasbourg, j’ai poursuivi mon apprentissage auprès de Malou Hamert à Ginkgo, dans ses différents cours (y compris Taiji et Eventail)

Ma formation.

J’ai terminé avec succès ma formation professionnelle à Paris, au Temps du Corps, auprès de Ke Wen, Wang Yan Li et Maître Yu Ding Hai, en juillet 2013.

A ma redécouverte du monde énergétique chinois, j’ai associé la reprise de l’étude de la langue, car j’espère enrichir ma formation par des séjours en Chine.

Mon enseignement.

Je serais heureuse de transmettre à chacun ma passion pour cet art magnifique où le corps et l'esprit ne font qu'un dans un mouvement toujours plus juste, plus profond et plus léger. Pour cela, je propose de travailler en toute quiétude mais avec persévérance les exercices traditionnels suivants:

  • les Dao yin de santé,
  • le Qi gong général de Maître Zhang Guang De,
  • le Nei Yang Gong de Madame Lui Ya Fei,
  • les Ba Duan Jin (Les Huit Pièces de Brocart)
  • les Wu Qing Xi (Le Jeu des Cinq Animaux).