Danse énergétique de L’éventail forme «Mulan Quan»

Simple ou double éventail

L’éventail de Mulan Quan est une discipline mêlant un art martial ancestral, des mouvements de danse folklorique chinoise et de Wushu ( kung Fu. ) 

C’est un art martial qui se distingue par l’élégance de ses mouvements, par la profondeur des mouvements de Qi Gong, de Taiji, et la fermeté du Wushu.

Ce travail de l’éventail est très bénéfique pour renforcer la santé.

Il permet de bien prendre conscience de l’axe de son corps (colonne vertébrale) qui doit toujours être bien placé afin de garder l’équilibre, de travailler l’alternance du plein et du vide ( Yang et Yin) ainsi que le relâchement du bassin ( travail d’enracinement.)

Il combine la grâce et l’agilité en fournissant un excellent travail cardio vasculaire tout en tonifiant les muscles et les tendons.

Tous ces mouvements doux, lents et gracieux aident à développer la coordination du physique et du mental.

Ce qu'en dit Malou HAMERT l'enseignante de cette danse

J’ai eu le plaisir d’apprendre la danse énergétique de l’éventail avec madame Ke Wen directrice de l’association « Les Temps du Corps « à l’occasion de nombreux stages.

Après plusieurs années de Taiji et de Qi Gong, je me suis tout de suite rendue compte que c’était une discipline qui complèterait bien mon passé et me ferait progresser dans ce domaine par tout son aspect de fluidité, de grâce, de force, et d’enracinement.

Mon désir est de transmettre cette belle et efficace danse de l’éventail à toutes et tous les élèves qui en sont demandeurs.

Actuellement j’enseigne les deux méthodes de l’éventail de Mulan :

Simple éventail (Dan Shan ) pour débutants

Double éventail (Shuang Shan ) pour anciens.